Jeudi 03 septembre 2009, je serai dans un avion en route pour Jakarta. Le point de départ d'un voyage de 20 jours qui va me conduire de Java à Bali et peut être si j'ai le temps une des îles de l'archipel comme Lombok, Sumatra ou Florès. J'ai toujours eu besoin de partir, plus loin, plus longtemps... Cette fois ci, ce sera une première: première fois en Asie du Sud est et première fois que je pars avec quelqu'un que je connais à peine.

J'ai pris un peu de temps avant de me décider, certes je voulais des vacances mais j'avais la rage que Cédric n'ait pas voulu de moi pour son voyage en Afrique (que j'ai déjà fait à Kinshasa) aux mêmes dates en me prétextant que j'étais trop fragile pour faire ce genre de choses.

Pour prouver à tous que je ne suis pas la petite chose fragile qu'ils pensent tous, je me suis quand même décidée à partir loin loin loin, ne sachant pas vraiment s'il s'agissait d'une envie profonde, d'un coup de tête, d'une question de survie...ou d'une fuite. Chaque jour j'y pensais, j'avais envie d'aller au bout du monde... J'avais envie "d'avoir des couilles" et de partir seule comme une grande. Mais dans la tête, je suis bien consciente qu'en étant une femme les choses ne sont pas si simples.

L'envie devient de plus en plus présente à chaque moment, dès mon lever jusqu'au coucher: j'en ai marre d'être enfermée à Paris, j'ai presque 30 ans et l'impression de ne pas avoir fait la moitié des choses que les gens de mon age ont fait. J'ai envie de prouver que ce n'est pas parce que je suis malade que je ne peux pas vivre et ce n'est pas pas parce que des fois je suis une chochotte que je ne peux pas voyager.

J'ai attrapé le virus des voyages toute petite, en grande partie grâce à mon père qui m'a souvent raconté ses voyages un peu partout avec ses potes quand il était jeune. Du coup, dès que j'ai commencé à gagner ma vie, j'ai voyagé, mais toujours accompagnée ou retrouvant quelqu'un sur place. Toujours en me disant qu'un jour, j'aimerais partir en dehors des sentiers battus. Aller plus à la rencontre des gens, d'une culture, d'un pays tranquillement, à mon rythme, en prenant le temps de découvrir. Un peu à la Antoine de Maximy et pourquoi pas dormir ches les gens!

Et puis d'un autre côté, j'aimerai que mon âme soeur soit indépendant et l'esprit ouvert, un voyageur... Donc si je veux l'épater, il faudra aussi que je voyage! Je prends conscience petit à petit que les voyages ouvrent l'esprit et permettent d'être moins exigents envers les autres. Il est necessaire de s'ouvrir à autre chose afin d'en puiser des richesses qui nous permettent d'évoluer et comprendre le monde qui nous entoure.

Au départ, je voulais partir au Vénézuela ou en Amérique du sud mais les problèmes de grippe H1N1 ont fait que j'ai dû changer mes projets. Et puis l'Asie ce n'est pas si mal finalement, c'est plus près de mes origines. Au départ, je voulais faire un périple Laos-Cambodge-Vietnam ou même Thaïlande-Birmanie ou l'Inde ou l'Ouzbekhistan. Je me suis aperçue petit à petit que le rêve de beaucoup de personne était d'aller en Indonésie. Alors je me suis décidée à comprendre pourquoi.

Au moment où je vous écris, cela fait à peu près un mois et demi que je prépare ce voyage afin de ne pas être perdue! J'ai préparé l'itinéraire, les hôtels, les visites à faire et.... Je n'en dors plus car ça me prend environ une heure et demie par jour quand je l'ai décidé mais bien souvent ça prend la journée.

J'hésite à prendre un guide là bas à cause du prix...
Je crois qu'on peut tout faire par nous même!!! J'ai hâte d'y être!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

About

nianiania!!!